Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Magali Collet Auteure

La cave aux poupées et autres...

Confiance

Confiance

Il se passe toujours quelque chose dans mon monde rose et bleu.

Ce mois de novembre qui s’achève est le mois des extensions :

 

- Extensions de cils pour ma copine Nath qui rivalise maintenant avec Betty Boop (j’ignorais même que c’était possible)

- Extension de cheveux de mon côté… Nan… pas exactement : des nattes au crochet plutôt. Il s’agit de ce genre de coiffure à la fois tendance, classe et mystérieuse qui donne irrémédiablement envie aux non initiés de me tripoter la mèche.

Juste tripoter ? Que nenni ! Tortiller, renifler, tâter oui ! Beurk ! Il faut savoir : je ne suis pas une fille tactile.

L’extension la plus inattendue (et je ne parle pas de mon extension de kilos regagnés, quoique), a été celle de ma confiance. Eh oui ! « I have THE confiance inside » (oui je sais Debbie, ça ne se dit absolument pas mais j’assume, je crée la tendance).

Et tout ça, grâce à Moïse. Non non, je ne parle pas de Charlton Heston en natte et jupette, non, je ne suis pas devenue témoin de Jehovah, non, je ne suis pas tombée entre les griffes d’un marabout-gougou-guérisseur-retour d’affection… Non, non et non !

 

Moïse est mon hypnotiseur.

 

En effet, ayant tout tenté pour perdre mes kilos plus que superflus et pouvoir renouveler ma sublissime garde-robe sans culpabiliser – à savoir :

 

- Régime soupe aux choux

- Régime pleine lune (manger 1 œuf dur et seulement ça à chaque repas le jour suivant les nuits de pleine lune)

- Régime WW (si tu as envie d’un carré de chocolat, mange un cornichon)

- Jeûne intermittent (bon, ok, j’avais un peu oublié l’accent circonflexe et jeté mon dévolu sur Roméo, 24 ans, musclé bodybuildé, le tout, sans perdre un gramme)

- Régime Montignac

- Régime Hyperprotéïné

- Panty de sudation (si si, ça existe)

 

Après avoir tout essayé donc, j’ai trouvé Moïse : « THE » hypnotiseur : grand, brun, regard pénétrant.

Vêtue de mon serre-taille noir, soutien-gorge pigeonnant (en fait, trop petit mais c’est pareil, quand c’est petit, ça pigeonne), d’une robe noire juste au-dessus du genou avec ceinture moutarde à nœud et escarpins de 8 cm noirs parce que plus haut ça fait vieille cougar (passé 30 ans, les escarpins de 10 cm ça fait vieille cougar, qu’on se le dise), je suis allée à mon premier rendez-vous avec Moïse et j’ai été conquise :

Lumière tamisée, siège confortable, musique douce et voix chaleureuse. Bref ! tout comme un dîner dans un restau chic (y compris l’addition), mais sans les plats qui vont avec.

J’en suis ressortie gonflée à bloc avec une telle confiance en moi que je vais de ce pas m’offrir une séance de shooting photo (mais ça, c’est une autre histoire).

Ma devise du jour :

Si tu as envie d’un carré de chocolat, achète plutôt une robe !

Eh oui ! Être poupouff, c’est aussi avoir de la ressource.

 

 

 www.penelope-jolicoeur.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article